02/647.59.30 Contactez-nous

Rajeunissement du regard

Pourquoi le vieillissement du regard ?

Le vieillissement du regard, au niveau de la zone qui entoure l’orbite, est dû à une fragilisation cutanée et au relâchement de la musculature péri-orbitaire.

La fente palpébrale (l’espace entre les deux paupières), ovale habituellement, a tendance à s’arrondir.

La paupière supérieure peut devenir fine et son repli se placer sous le rebord de l’orbite, donnant un aspect d’œil creux ou, parfois, elle devient épaisse avec un repli plus ou moins important entrainant une ptose de la paupière (paupière en casquette).

Pour maintenir l’œil suffisamment ouvert, une contraction compensatoire peut être à l’origine de rides horizontales au dessus du sourcil.

La paupière inférieure peut se creuser de cernes et présenter des ridules et un relâchement cutané.

L’hyperactivité musculaire finit par provoquer des cassures au niveau de la peau, à l’origine de rides à l’angle externe des yeux, appelées « rides de la patte d’oie ».

Le sourcil a tendance à s’abaisser, avec une chute de l’extrémité externe (chute de la queue du sourcil) donnant lieu à un regard triste.

La médecine esthétique peut apporter des solutions pour rajeunir le regard, sans faire appel à la chirurgie. Elle fait appel à différentes techniques médicales, parfois associées : Peelings, mésolift, remodelage avec des produits résorbables, toxine botulique, fils de suspension (fils tenseurs), etc. Toutes ces techniques, judicieusement appliquées permettront de retrouver la jeunesse du regard.

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.


: Champs obligatoire