02/647.59.30 Contactez-nous

Mésothérapie

La mésothérapie anti-cellulite à Bruxelles

La mésothérapie est un moyen simple et sans danger pour traiter la cellulite. Elle est le traitement incontournable dans le plan d’attaque anti-cellulite.

Quels résultats attendre de la mésothérapie anti-cellulite ?

La mésothérapie apporte, dans les zones cellulitiques, une nette amélioration de l’aspect de la peau et des troubles circulatoires, un lissage de la peau d’orange et une légère perte de volume.

Pour obtenir ce résultat, à chaque séance de mésothérapie, on injecte dans le derme un mélange de produits lipolytiques (vitamines, oligo-éléments, vasodilatateurs etc).

Mais, le but de la mésothérapie consiste à traiter la cellulite diffuse ou localisée (culotte de cheval par exemple) surtout si des troubles circulatoires y sont associés.

Comment se déroule une séance de mésothérapie à Bruxelles ?

Chaque séance de mésothérapie anti cellulite dure environ une demi-heure et aucun soin n’est nécessaire avant et après.

Lors d’une séance de mésothérapie, après une désinfection minutieuse de la zone à traiter, on pratique de multiples injections au moyen de fines aiguilles à usage unique. Après le traitement, il ne subsistera aucune trace sur les zones traitées, mais il est cependant possible de présenter des rougeurs transitoires liées à l’activité du produit.

On peut reprendre son activité professionnelle immédiatement après.

Combien de séances de mésothérapie sont-elles nécessaires ?

Le nombre de séance de mésothérapie dépend du type de cellulite (récente ou installée), de l’étendue et de l’ancienneté de cette cellulite.

En général, le traitement d’attaque comprend une dizaine de séances (les cinq premières à une semaine d’intervalle et les cinq suivantes à deux semaines d’intervalle).

Puis, pendant la phase d’entretien, les séances de mésothérapie sont espacées de un à deux mois, selon les cas et les saisons.

La mésothérapie est-elle douloureuse ?

La mésothérapie est quasi indolore car les aiguilles utilisées sont très fines.

Toutefois, pour les personnes sensibles, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance.

Quels sont les effets indésirables de la mésothérapie ?

Les effets indésirables de la mésothérapie sont rares et bénins.

• De légères démangeaisons et rougeurs peuvent apparaître immédiatement après la séance de mésothérapie, mais disparaissent en deux à trois heures.
  • Des ecchymoses peuvent aussi apparaître après une séance de mésothérapie, mais qui disparaissent en 8 à 10 jours. Pour prévenir ces ecchymoses, un traitement par arnica en granulé et crème sera prescrit.

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.

: Champs obligatoire