02/647.59.30 Contactez-nous

Liposculture

Liposuccion, lipoplastie et liposculture : qu'est-ce que c'est ?

La liposuccion reste à ce jour, lorsqu'elle est correctement exécutée, la méthode la plus efficace pour corriger les amas graisseux disgracieux. Toutefois, une précision s'impose quant à la technique employée. Les vocables "liposuccion" ou "liposuccion classique" sont souvent attachés à une technique réalisée sous anesthésie générale. En effet, une variante de la liposuccion, appelée "lipoplastie" ou "liposculpture" permet de contourner les dérapages liés à la liposuccion classique.

Une personne dont le poids est satisfaisant et stable peut présenter des zones volumineuses gênantes sur un plan esthétique ou vestimentaire qu’aucun régime ni aucun sport ne pourront améliorer. Les principales indications de liposuccion « liposculpture » sont :

La liposculpture en détails

La liposuccion « liposculpture » est une technique qui vise à améliorer la silhouette en enlevant de la graisse profonde des zones qui en sont surchargées, tout en préservant la graisse superficielle nécessaire pour capitonner régulièrement la surface cutanée. La graisse prélevée ne sera plus remplacée par l’organisme, d’où le caractère définitif de l’intervention.

La liposuccion «liposculpture » (lipoaspiration, lipoplastie) est une intervention qui permet d’éliminer les graisses localisées en excès.

La liposuccion « liposculpture » est, aujourd’hui, le moyen le plus efficace et le plus sûr de se débarrasser des rondeurs inesthétiques sur les cuisses (culotte de cheval), les hanches (poignées d’amour), le ventre, les genoux, le menton et les bras.

La liposuccion « liposculpture » se déroule sous anesthésie locale. Elle permet une récupération rapide et ne nécessite pas d’arrêt de travail contrairement à la liposuccion classique qui impose une anesthésie générale (avec tous les risques qui y sont associés) et un séjour minimum de trois jours à l’hôpital.

Qu'est-ce que la liposuccion soft (ou liposculpture) ?

La « soft-liposculpture » est une variante plus douce que la liposuccion classique car elle utilise des micro-canules permettant de réaliser à la demande un véritable remodelage de la silhouette

La liposuccion «soft-liposculpture » est une méthode qui consiste à injecter du sérum physiologique associé à de la xylocaïne adrénalinée, dans la zone à traiter afin de gonfler les tissus pour mieux atteindre la graisse à extraire.

Comment se passe une liposuccion soft ?

  • Une première consultation est obligatoire pour définir les bénéfices escomptés, si l’intervention est possible.
  • Un repérage précis par un dessin détermine la zone à travailler, la patiente étant debout.
  • L’anesthésie est faite par l’injection d’un mélange (xylocaïne adrénalinée diluée dans du sérum physiologique). Le mélange va provoquer une augmentation du volume de la zone traitée.
  • On pénètre en outre dans la peau par de minuscules incisions (5 mm) qui seront invisibles au bout de quelques semaines.
  • L’aspiration de la graisse se fait par une dépression faible et une micro-canule.
  • Une contention forte est indispensable pendant les premières semaines (de trois à six semaines) pour plaquer fermement les zones superficielles contre les profondes. Elle a l’avantage de diminuer l’œdème et la douleur post-opératoire.

Le résultat d’une liposuccion soft ne sera acquis qu’au bout de plusieurs semaines.

L’effet de tôle ondulée des temps héroïques de la lipoaspiration est actuellement exceptionnel grâce à l’affinement de la technique de la liposuccion soft ou liposculpture.

En fait, la liposculture ou liposuccion soft, lorsqu’elle est bien indiquée et pratiquée, est une technique extrêmement satisfaisante tant pour son bénéfice esthétique que pour sa durabilité.

En outre, il faut savoir qu’une liposculpture ou liposuccion soft traite la silhouette et non le poids, celui-ci n’étant traité que grâce à la diététique.

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.


: Champs obligatoire