02/647.59.30 Contactez-nous

Liposuccion de la culotte de cheval

La liposuccion est certainement l’indication la plus fréquente pour éliminer une culotte de cheval disgracieuse. En effet, très souvent, les régimes et autres traitements « anti-cellulite », n’ont aucun effet sur cette zone du corps et, seule la liposuccion soft, donne de très bons résultats.

Il est intéressant de classifier les déformations de la culotte de cheval en trois stades :

  • Le premier stade touche la femme jeune dont la peau est tonique avec une accumulation de graisse localisée sur les cuisses en forme de culotte de cheval.
  • Le deuxième est déjà plus important et concerne les femmes qui ont des bourrelets sur les hanches en plus d’une culotte de cheval.
  • Le troisième stade concerne les femmes qui sont à la limite de l’obésité, et la liposuccion ou liposculpture consistera, principalement, en une amélioration fonctionnelle.

La liposuccion dans sa version « soft »  permettra ensuite, dans la plupart des cas, de débuter plus facilement un régime qui paraissait, jusque là difficile à entreprendre.

Toutefois, la liposuccion ou liposculpture de la culotte de cheval est délicate et le praticien doit donc être très expérimenté pour effectuer ce type d’intervention.

Comment se déroule une liposuccion de la culotte de cheval ?

Une première consultation est nécessaire qui permettra au médecin de poser un diagnostic précis, de définir avec la patiente les bénéfices escomptés et de savoir si l’intervention est possible.

Le jour de l’intervention, le médecin détermine sur le corps de la patiente (qui est debout), la zone à traiter, en dessinant directement les contours de cette zone sur la peau.

Ensuite, la liposuccion « soft » de la culotte de cheval se déroule sous anesthésie locale, ce qui permet une récupération rapide sans arrêt de travail. L’anesthésie est faite en injectant un mélange (xylocaïne adrénalinée diluée dans du sérum physiologique). Ce mélange va provoquer une augmentation du volume de la zone à traiter.

Après cela, le médecin va pratiquer de minuscules incisions par lesquelles il introduira une micro-canule. L’aspiration de la graisse se fait par une dépression faible. Son travail terminé, il suture les incisions.

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.


: Champs obligatoire