02/647.59.30 Contactez-nous

Lipodissolution

Des techniques nouvelles de traitement de la cellulite sont apparues depuis quelques mois sous une multitude de dénominations :
lipodissolution, lipotomie®, mésolipodissolution, liporéduction, lipolyse, lipoadipectomie, lipoperfusion, etc…

Toutes ces techniques ont, pour but commun, de détruire les adipocytes par des procédés physiques, mécaniques ou chimiques. Ces techniques tentent toutes de supplanter la liposuccion mais n’atteignent jamais la performance de cette dernière en termes de destruction des cellules adipeuses.

Qu'est-ce que la lipodissolution ? 

La lipodissolution est en quelque sorte une mésothérapie profonde car elle consiste à injecter dans la graisse des produits lipolytiques comme le phosphatidylcholine associé à du desoxycholate (lipostabyl®) qui provoquent une destruction des adipocytes par un processus de déstabilisation membranaire.

La lipodissolution peut trouver sa place dans l’amincissement localisé et dans la cellulite modérée sans excès de poids. On note également une amélioration de la peau d’orange, une amélioration du relâchement cutané. Les résultats liés à cette méthode semble prometteurs, surtout pour certaines zones (les bourrelets de soutien gorge, les adiposités localisées).

Il est à noter qu’aucune étude scientifique, à ce jour, n’a encore validé les résultats de cette méthode et la phosphatidylcholine n’a pas reçu d’AMN en France, dans cette indication.

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.


: Champs obligatoire