02/647.59.30 Contactez-nous

La greffe des cheveux

La greffe de cheveux : le principe

La calvitie est particulièrement mal ressentie et mal vécue, aussi bien chez l’homme que chez la femme. La technique de microgreffe de cheveux apporte une solution efficace et naturelle à la calvitie progressive, quelle que soit sa cause, androgénique ou autres.

Les progrès de la chirurgie de la calvitie permettent aujourd'hui, grâce à la technique des microgreffes d'implants capillaires, de repondre au problème esthétique posé par la perte de cheveux aussi bien chez l'homme que chez la femme.

Le principe est simple : prélever des cheveux dans la région de la couronne et les réimplanter dans les zones dégarnies du front et de la tonsure.

La technique de la micro-greffe capillaire (ou implants capillaires)

Ces dernières années, la technique de micro-greffe de cheveux a beaucoup progressé. Terminé l’aspect dit « en champ de poireaux ». La technique de microgreffe, avec prélèvement de bande dans une zone donneuse, permet de combler la zone atteinte de calvitie par réimplantation d’implants de un à trois cheveux dans la zone receveuse. Les implants capillaires sont insérés dans de petites fentes pratiquées au niveau de la zone receveuse : front, golfes, tonsure.

Le déroulement de la greffe de cheveux 

Le déroulement d’une greffe capillaire s’effectue en trois phases :

  1. Prélèvement : Après une anesthésie locale minutieuse, une bande de dix à quinze centimètres de long et d’un centimètre et demi de large est prélevée dans la zone occipitale. Les bords de la plaie sont ensuite rapprochés et suturés avec un fil résorbable laissant place, par la suite, à une ligne cicatricielle très peu visible.
  2. Découpe des microgreffons : La découpe microscopique de la bande de prélèvement va permettre d’obtenir des microgreffons de un à trois cheveux chacun. Des micro fentes sont également pratiquées dans la zone receveuse, préalablement anesthésiée.
  3. Implantation des microgreffes : Les microgreffessont réimplantées dans la zone receveuse, dans le sens de la repousse, et le nombre de greffons dépendent de l’importance de la calvitie. L’intervention d’une greffe de cheveux dure entre quatre et six heures, selon l’importance de la calvitie. La greffe de cheveux par transfert d’implants capillaires est une technique dont l’efficacité est éprouvée, permettant un résultat naturel.

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.


: Champs obligatoire