02/647.59.30 Contactez-nous

Le filting par fils tenseurs ou fils crantés

Le vieillissement du visage est lié à une combinaison de facteurs externes, comme l’exposition solaire, le tabac, la déshydratation cutanée, mais aussi et surtout à la conjugaison de trois facteurs intrinsèques :

  1. Perte de volumes musculaires et graisseux ;
  2. Relâchement cutané avec amincissement et perte de tonicité de la peau ;
  3. Glissement des tissus vers le bas et le centre.

L’ensemble de ces processus entraîne, avec le temps, une accentuation des sillons nasogéniens, une perte de l’ovale du visage avec apparition de bajoues donnant au visage un aspect fatigué et vieillissant.

Filting du visage par fils de suspensions ou fils crantés ?

Il est actuellement tout à fait possible, par une approche non invasive et sans chirurgie, de retrouver la jeunesse de votre visage.

Vous constatez un affaissement du visage, avec perte du contour, vous ne voulez pas d’un lifting chirurgical dont on connaît bien les limites et les dangers : la médecine esthétique vous propose une technique plus simple de lifting sans chirurgie : le filting.

En quoi consiste le filting ?

Cette technique consiste à mettre en place, sous la peau, sous anesthésie locale, des fils crantés longs (ou fils suspenseurs) pour rehausser les tissus.

En effet, la mise en place de ces fils de suspension, sous la peau, a pour effet de repositionner les tissus affaissés, en suivant le chemin inverse du relâchement. Le résultat final étant d’obtenir un effet le plus naturel possible contrairement aux liftings en chirurgie.

Cette technique est encore appelée « filting », « lifting aptos », « remaillage par fils crantés », « fils suspenseurs » ou  « threadlift ».

Les fils crantés "Spring Thread"

Nouveauté : Les fils tenseurs ou les fils crantés "spring thread", sont des fils élastiques à "piquots" aidant à lutter contre l'affaissement du visage. Ces fils crantés, de dernière génération, sont réalisés à base de silicone souple et élastique et de polyester permettant, grâce à leur élasticité, de répartir les tensions sur toute la longueur du fils, évitant les lâchages et les douleurs éventuelles.

D’une longueur de 32 cm environ, comportant aux extrémités de multiples « crans » implantés en sens inverse, ces fils crantés sont parfaitement biocompatibles et non résorbables. La présence des crans permettra d’agripper les zones relâchées et de repositionner les masses tissulaires. Le résultat obtenu donne un effet naturel très appréciable.

A qui s'adresse le lifting par fils de suspension ou fils crantés ?

Les indications sont les suivantes :

  • Filting des sourcils et ptose légère de la paupière supérieure : La pose de fils crantés va permettre de remonter la queue du sourcil et de réduire un excès cutané relatif de la paupière supérieure.
  • Filting des pommettes : En remontant les pommettes, la pose de fils crantés corrige aussi les sillons nasogéniens.
  • Filting du bas du visage : Il va rétablir l’ovale du visage et effacer les bajoues.

Le lifting sans chirurgie, par pose de fils crantés sous-cutanés s’avère la solution idéale pour retrouver sa jeunesse. Il permet de rehausser en un seul geste les trois « étages » du visage alors que la chirurgie esthétique doit utiliser au moins deux techniques distinctes : décollement et résection cutanée avec, le plus souvent, écrasement des volumes.

Les techniques associées :

Peelings : les peelings moyens et profonds vont permettre de traiter les rides et ridules, les dégâts causés par le soleil et le tabac, les cicatrices d’acné, les tâches brunes et rétablir une meilleure élasticité de la peau.

Lipostructure - lipofilling: l’affaissement étant réduit, des injections volumatrices de graisse autologue sont parfois nécessaires pour rétablir les volumes.

- Le bio-alcamid : alternative au lipofilling, l’injection d’un gel de polyacrylamide permet de combler les sillons profonds et de restaurer les volumes.

Liposuccion ou liposculpture : la liposuccion éventuelle du cou par microcanulation et rétraction cutanée va permettre de rétablir l’angle mento-cervical.

Le filting, la pose de fils crantés, en pratique : 

Le filting, par pose de fils suspenseurs sous anesthésie locale, est une technique rapide et efficace. Des ecchymoses peuvent parfois apparaître chez des patients (es) prédisposé (es). De petits picotements peuvent être ressentis pendant quelques jours puis s’estompent au bout de cinq à dix jours.

Le filting par pose de fils crantés, pratiqué dans notre centre de médecine esthétique, 995, Chaussée d'Alsemberg à Uccle, d’un coût modéré, est une excellente solution pour de nombreux (ses) patients (e) qui présentent un affaissement débutant de leurs traits, mais qui n’envisagent ni chirurgie esthétique ni anesthésie générale et souhaitent obtenir un résultat aussi naturel que possible.

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.


: Champs obligatoire