02/647.59.30 Contactez-nous

Les facteurs du vieillissement

Le vieillissement est un processus permanent de transformation et, dans nos sociétés on parle volontiers des « jeunes », mais il est malséant de dire les « vieux ». En réalité, comme le relève si bien Benjamin Franklin, « tout le monde veut vivre longtemps, mais personne ne veut devenir vieux » !

Pourtant, de nos jours, une petite fille qui vient au monde a une chance sur deux de vivre cent ans….

Chaque jour, chaque minute, de nombreux facteurs jouent un rôle destructeur progressif sur notre organisme. La seule lumière du jour (sans parler des expositions au soleil) a des effets néfastes sur la peau en contribuant à son vieillissement ainsi que la fumée de cigarette qui agit de la même façon à travers les « radicaux libres ».

D’autre part, de nombreuses recherches menées à travers le monde ont démontré que la sécrétion de plusieurs hormones telles que la mélatonine, la DHEA, la thyroxine, l’hormone de croissance, la testostérone et les androgènes, diminue après 40 ans. Cette chute de sécrétions hormonales ayant pour conséquence d’entraîner avec elle une diminution de la force musculaire, une diminution des performances physiques, sexuelles et intellectuelles. Mais, elle peut aussi conduire à une prise de poids, à une augmentation de l’incidence des maladies cardio-vasculaires et à d’autres pathologies.

En fait, le vieillissement serait le résultat d’une lutte permanente entre les systèmes de maintenance de notre organisme et de certains processus qui tendent à l’altérer et à le dégrader. Cet équilibre étant influencé par des facteurs génétiques, énergétiques et environnementaux propres à chacun de nous. 

Pour toute information concernant notre centre de liposuccion à bruxelles, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour vous donner tous les renseignements souhaités et ce, sans engagement.


: Champs obligatoire